750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
2 juin 2007

Gâteau au yaourt

Gâteau au yaourt

Ingrédients:

1 pot de yaourt (moi j'ai pris du yaourt brassé)

3 pots de farine

1/2 pot de beurre 1/2 sel (env 50g) 1/2 sel parce que mon papa m'a toujours dit quer le sel faisait ressortir le sucre, je mets toujours du sel dans mes recettes de gâteaux...

1 sachet de levure

2 sachets de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille

3 oeufs

Mélanger le tout dans un saladier

Beurrer le moule (moi j'en ai pris un en forme de rose pour l'anniv de nanavi)

Y renverser la préparation

Préchauffer le four

Mettre à cuire pour une dizaine de mn à 180°

Vérifier la cuisson avec en enfonçant une brochette ou un couteau qui doit ressortir propre si le gâteau est cuit.

Attendre quelques minutes pour démouler...

Moi j'ai décoré avec de la pâte d'amande verte que j'ai découpé en forme de feuille et avec un couteau j'ai dessiné les nervures

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité