750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 novembre 2012

FLAN

1 boîte lait concentré non sucré

Utiliser la boîte comme mesure

2 mesures de lait demi écrémé

3oeufs

Sucre,

rhum, muscade ou vanille ou les 3!!!

Caramel

Joli moule

 

Et voilàààààààààààààààà

 

Sinon lait concentré sucré+2mesures de lait normal (liquide) mais on ne rajoute plus de sucre

Le flan est le dessert préféré de papa!!! Il n'aime pas le sucré, donc pour lui il fallait le bon dosage pour le caramel et le sucre de la préparation. C'était un régal de le voir en manger, huuuuuuuuum...Même quand il le flan était raté! Ce dessert était si lié à lui que j'ai mis 4 ans pour oser en manger...Il en a été de même pour les chips de bananes plantain!

 

Bon comment procéder: on mélange tous les ingrédients, on fouette au maximum.

On fait un caramel (eau+sucre) ou on en achète (Vahiné en fait au rhum, on en trouve pas partout surtout le grand format!! merci à la maman de A.)

On met le caramel brun au fond du moule

On y verse la préparation

On cuit au bain marie

Pour vérifier la cuisson, on plante un couteau au mileir et s'il ressort propre alors c'est cuit!

Petite astuce: Si voulez un joli moule pour le flan, eh ben vous prenez un de vos jolis moules silicones ou autre et faites mettez de l'eau dans la plaque de votre four pour faire le bain marie et puis vous y mettez le moule rempli de la préparation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un retour à l'enfance
T
ce dessert nous plait bien, c'est à tester
Publicité