750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 janvier 2012

GATEAU AU CHOCOLAT FOURRE AU BISCUIT ET A LA PRALINOISE

PHOTO SAMSUNG KRO 043

PHOTO SAMSUNG KRO 044

Au départ, je voulais faire un gâteau au chocolat, puis j'ai acheté un paquet de biscuits aux enfants...Jusque là tout va bien sauf que les enfants ont décidé qu'ils n'aimaient plus ces biscuits huuuuuuuuuuummmm grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors j'ai décidé qu'ils allaient quand même les manger...

La base est un gateau au yaourt ou un 4/4

On y ajoute 200g de chocolat noir fondu ou 1pot 1/2 de choco noir en poudre

 

Crème

Mélanger 250g de mascapone à 200g de pralinoise fondue

A ce mélange ajouter environ 250g de biscuit casse croute (je n'ai pas mesuré oupssssss c'est à cause de la colère)

 

Dès que le gâteau au chocolat est cuit et froid,

Le couper en 2 deux

A l'aide d'une spatule tartiner la moitié du gâteau et la recouvrir de la seconde moitié!

 

VARIANTE NUTELLA

Couper le gâteau en 2 et tartiner de Nutella puis reformer le gâteau en superposant les 2 moitiés

 

 

IDEE DECO

On peut décorer avec du sucre glace, du sucre coloré...de nutella...et servir avec de la crème anglaise comme sur la 2nde photo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité