750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
18 juillet 2012

Kolikoes

P1020560

J'avais juste envie d'essayer de manger des kolikos, mais je ne voulais surtout pas rester debout, frire, sentir le graillon etc, alors j'ai eu l'idée de faire des kolikoes (potatoes à la Togolaise quoi! Mais franchement dites-moi que deviendrons nous sans les mots "quoi, la, yooooo, huuuuum chuan...), donc j'ai pris environ:

1 petit igname (je ne l'ai pas pesé, environ juste mon avant bras sans les mains)

1 poignée d'huile d'olive de Crète (j'ai de la chance d'avoir dans ma famille des personnes qui m'en ramènent)

du sel

de l'origan de Crète

de l'herbe de provence

bref toutes les épices qui vous tombent sous la main

J'ai préchauffé le four

J'ai mélangé le sel, les épices et l'huile.

J'ai mis l'imagne coupé en petits rectangles

Je les ai mis dans une boîte avec couvercle qui se ferme HERMETIQUEMENT

J'y ai ajouté l'huile épicée

Et j'ai secoué kakakakakakaakkkaaka

Puis j'ai fait cuire au four en retournant de temps en temps!

 

Miam pour accompagner le bbq!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces commentaires. "L'appareil photo ne fait pas magie...". J'espère que vous essayerez les recettes et que vous m'enverrez de belles photos.
S
vous avez l'air vraiment gentil mais franchement quand c'est laid il faut pas
S
faut pas exagérer non plus si la photo n'est pas belle il faut pas la poster<br /> <br /> vous penser sincèrement que votre koliko, votre veyi ou yébéssefionfion donne envie?<br /> <br /> je suis désolé quand on est africain on est pas obligé de faire des choses moches
Publicité