750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 septembre 2012

ATCHOMO

P1030557


PATE D ATCHOMO SAUPOUDREE DE SUCRE

P1030558

 

PATE COUPEE EN PETITS MORCEAUX POUR PETITS ATCHOMOS

P1030560

GROS ATCHOMOS CUITS

P1030561

ET LES PETITS...

RECETTE EN ANGLAIS (celle en français suivra...je vous raconterai...)

650g of flour (de farine)
150g (or less) sugar ( de sucre)
1 egg (oeuf)
1/8l milk (lait)
1/10l water (eau)
1 pinch of salt (une pincée de sel)
1 pinch nut meg, aniseed... as you like!!! (1 pincée de noix de muscade, anis...ou ce que vous souhaitez)
3 table spoon of oil (3 cs d'huile)

Mix shape and fry Mélanger, façonner et frire


Mine is crispy but not hard (ma recette est croustillante mais pas dure), not teethbreaking (ne casse pas les dents), and smooth inside (et moelleuse à l'intérieur)...I think if you add flour, it will be harder( je pense que ça durcira si vous ajoutez de la farine)...let's wait till tomorrow to see if they become harder (attendons demain pour voir si ça durcit)...Tomorrow comes but there ware no atchomos (Demain arriva mais il n'y avait plus d'atchom's!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je viens d'essayer la recette: ils sont déliceux. Mais je les ai trouvés un peu trop sucrés à mon gout (je ne consomme pas bcp de sucre) donc la prochaine fois j'en diminuerai les proportions. Merci pour cette merveilleuse recette.
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je reviens tout juste du Togo, et les Atchomos font partie des recettes que je n'ai pas rapporté avec moi, mais des sucreries que j'ai adorées....<br /> <br /> Je vous remercie pour la recette que je vais essayer au plus vite, mais pourriez vous m'en dire plus concernant la cuisson????<br /> <br /> <br /> <br /> D'avance un très grand merci et bon appetit :)
Publicité