750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 mai 2007

Azin dési ou Mafé

Sauce Arachide

Ingrédients:

1 poulet fumé ou 1kg viande de boeuf ou boulettes (on peut aussi ajouter du champignon de paris)

Oignon (1/4 pour le poulet, 1/4 à ajouter en fin de cuisson, 1/2 pour la sauce tomate)

Ail

Poivron vert rouge et ou jaune

3 càs de pâte d'arachide

3 verres d'eau ( 1 pour la sauce tomate, 2 apres avoir ajouter le poulet)

2 piments verts antillais

2 cubes maggi

Faire une sauce tomate

Réserver

Faire revenir le poulet fumé avec ail oignon poivron maggi...

Ajouter à la sauce tomate

Verser le reste d'eau

Ajouter la pâte d'arachide

Laisser cuire 10mn

Ajouter le reste d'oignon + piment

Laisser mijoter à feu doux

C'est prêt

Déguster avec du riz, ou fufu assaisonner avec afiti huuuuuuuuuuum

Demain je prépare ça!!! en plus les kids adorent!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi suis une Afi er fière de l'être... mon papa m'appelait Afi de Vendredi ou me disait t'es Afin ou Afin(souris)...Ca fait plaisir de lire vos messsages, de savoir que d'autres personnes en dehors du cercle d'amis accèdent au blog...<br /> Alors c'est avec plaisir que j'attends tes prochains messages.
A
Bonjour, <br /> je m'appelle afi, comme plein d'autres afi de fidagbé!!!<br /> Juste pour te dire que je suis tombée par hasard sur ton blog qui est super bien fait avec plein de souvenirs du pays....tout y est la langue, les recettes, les images souvenirs!!!<br /> J'aaaaaaaadoooooooore ce que tu as fait!!<br /> Continue comme ça, pour mon plus grand bonheur!!<br /> Akpékaka!!!!
Publicité