750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
11 janvier 2008

BEIGNETS SUCRES OU BOTOKOIN

PHOTOS SAMSUNG KRO JUIN 023

PS CETTE RECETTE EST A AMELIORER

 

250g de farine

1 sachet de levure de boulangerie(moi j'adore la Vahiné trop bon et hyper parfumé)

1/4l d'eau tiède

5càs de sucre

Parfumer selon votre goût ( moi je préfère nature )

 

Délayer la levure dans l'eau tiède dans un saladier ou casserole ou autre récipient,

Ajouter les autres ingrédients

Couvrir la préparation d'une serviette propre (ben ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!)

Laisser reposer dans un endroit sec et chaud ( proche radiateur... moi j'ai 1 vitrocéramique, alors après la cuisson du repas, lorsque les voyants venaient juste de s'éteindre, j'y ai posé ma casserole)

Le temps de repos dépend de chacun...moi j'ai laissé reposer environ 1h30

Faire chauffer de l'huile dans une poëlle

Former des boules à la main ou l'aide d'une cuillère

Les introduire dans l'huile chaude, les espacer

Faire dorer de chaque côté

Je n'ai pas trop calculé la durée de la cuisson mais je pense que ça doit tourner autour de 6 à 8mn pour la première fournée, et 5mn pour la seconde...et moins pour la 3ème...

 

Bon j'attends vos commentaires...pour améliorer cette recette surtout que mes beignets étaient plaaaaaaats!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hello, I d onot write french very well though i can read it. Do you have the recipe for the gateaux atchomo. They look like the botokoin in shape but have a delicious crspy exterior. here is a picture at this link<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.hobotraveler.com/2007/03/organically-grown-palm-oil.html<br /> <br /> <br /> <br /> Please email me at nhayford@gmail.com
L
salut, pour plus de goût à vos botokoin mettez-y de la noix de muscade limé, miam trop bon!!!!!!!!!
C
Merciiiiiiii
P
Slt<br /> J'ai utilisé ta recette et la pate etait trop liquide et les botokouin trop mou =(((((((((((<br /> J'ai donc rajouté 50g de farine (et 1.5cuillère de sucre)<br /> Botokuin presques parfaits!!<br /> MMMMMM!!!!
R
Coucou Carole,<br /> j'ai donc essaye ta recette... pas pour moi, hein, mais pour les enfants...<br /> j'ai eu le meme probleme. Alors j'ai laisse gonfler la pate beaucoup, beaucoup plus longtemps (une nuit...) et j'ai eu de superbes beignets.<br /> Mais je vais essayer les cubes aussi.<br /> bises
Publicité