750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 mai 2007

Rôtisserie Portugaise

Hello,

Juste pour vous faire part d'une découverte...

Je vous ai dit que j'aimais les bonnes choses mais aussi que j'étais une maman moderne, donc que j'aime le vite bien fait...

J'ai découvert les Churrasqueiras, ce sont des rôtisseries portugaises, moi ce que j'aime bien c'est le poulet grillé épicé...vous en avez déjà mangé parfait vous aurez encore envie d'en manger miam je salive!!! Vous n'en avez pas encore mangé eh ben ce sera pour bientôt, j'espère vous donner envie!

Comment en parler: "nanette" ou "nanavi" ma fille de moins d'un an adore! On peut ma mère et moi manger 1 poulet entier (c'est peu??? non pas pour des gens qui ne raffolent pas trop de viande), mon mari peut en manger tous les jours à condition bien sûr que ce soit acheté à un endroit précis, chacun sa churrasqueira préférée...

Bref ce poulet est assaisonné avec des épices, du piment pour ceux qui aiment épicés (au choix), et ce poulet est parsemé de sel moulu...quel délice...quand on tombe sur un morceau avec des coins et recoins épicés et salés...

Ce poulet accompagne tout: riz, riz au gras, ablo, ablo+piment+sauce, salade, pommes de terre, pinon rouge...mais surtout se mange tout seul...

Papa aurait adoré car il aime mangé le poulet avec les doigts son expression "a trin l'alovi nu"...ç'aurait été un plaisir de le voir manger ça...

ça me fait penser aussi au poulet braisé assaisonné aux épices et à la tomate que l'on mangeait avec du riz au gras...

Ah oui très important! Un site où vous pouvez trouver les adresses ey gare à vous si vous ne m'en donnez pas des nouvelles!

www.viva-portugal.net/rotisseries.php

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité