750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mai 2007

Gali pinon

P1010664P1010666P1010669P1010685

Photos de hanlan yiyi dodjé pinon (au porc fumé salé)

Gali pinon nature:

Le gali pinon est une boule à base de gali...il accompagne les sauces, les grillades, la viande, le corned beef ah que de souvenirs, particulièrement aujourd'hui où il pleut car par temps de pluie à Lomé, papa aimait qu'on mange léger et fast...donc dès qu'il pleuvait il optait pour du pinon corned beef sauté, ou du manioc bouilli avec du corned beef ou des oeufs brouillés au jambon de Bayonne...

La recette qui va suivre est une base, c'est du gali pinon "nature" on peut faire plusieurs variantes...

 

Ingrédients:

1 mesure et 1/2 d'eau

3 pincées de sel ou 1/2 cube maggi

1/2 mesure de gali

1/4 oignon (option)

1càc huile (option)

Porter à ébulition l'eau le sel...

Verser en pluie le gali et tourner avec la spatule jusqu'à obtenir une boule pas trop dure et sans grumeaux! Sinon maman débarque dans vos cuisines!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité