750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 avril 2007

Jus

Jus ou sauce tomate

Ingrédients:

2 gros oignons hachés

6 grosses tomates fraîches hachées ou coupées en dés ou en 8

1 poivron (option)

2 ail hachés

1 cube maggi ou boeuf ou aromat knorr

1càc de poivre

6càs d'huile d'olive ou autre

Mettre le tout dans une casserole et faire revenir une quinzaine de minutes...Le degré de cuisson dépend de chacun, il faut se rappeler que tous ces ingrédients se mangent crus!!!Plus longtemps la préparation reste moins il y a aura de morceaux visibles...

Ceci est la base, on ajouter du cumin, des herbes fines, des échalottes...on peut mélanger de la tomate fraîche à de la purée de tomates (moi j'aime bien celle de Lidl et celle de ED car elles sont moins acides)

Le jus accompagne le riz, les grillades, les fritures, les "la chose", les brochettes, les ablos...je vous ai dit qu'on ne peut se passer de tomates, de sauces, le kolilko...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité