750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 septembre 2007

Régime chronobiologique

J'aime les bonnes choses mais après 2 bébés, il a fallu faire un petit effort...C'est mon généraliste Doc N. qui m'a conseillée...

D'abord il faut se décider, être prêt dans sa tête...

Ensuite manger 4 fois par jour, eh oui...petit déj, déj, goûter et dîner eh ben parce que lorsqu'on ne mange pas, le corps se prépare à affronter une famine alors il fait des provisions sous forme de de? de?...eh oui de graisse...

Le régime est très simple:

Matin: Gras

du pain (on n'en mange que le matin), du lait yaourt, du fromage... tout ce qui est gras (faut pas en abuser non plus hein?)

Midi: Lourd

Des pâtes, du riz, de l'atiéké, ablo, ayi molou, akoumé, banane plantain grillée, tubercules (manioc,pomme de terre ou igname) grillées...+ viande blanche ou poisson

Goûter: Plaisir

Une tablette de chocolat noir j'ai bient dit noir et pas blanc ...., j'adore le noir excenllence de Lindt.

Dîner: Light

Légumes (soupe, salade (sans vinaigrette sion fromage blanc 0% + sel et herbes))et fruits+ viande blanche ou poisson

Pour les légumes, Picard a été d'un grand secours...

PS: il faut préférer le miel au sucre...et faire du sport, marcher, nager...

Voilà!!! On ne perd pas rapidement mais on apprend à manger bien et mieux, et ce qui est perdu est vraiment perdu...j'ai perdu 8 à 10kgs en 4 mois et depuis mars je n'ai rein pris, je mange encore des kinder buenos, des crumbles de kayser, des Laura Todd, de l'Ovomaltine ...pizzas, frites...crèpes nutella coco ...

Y a des médicaments à base de plantes qui aident aussi à mieux éliminer mais vaut mieux en paler à votre médecin

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super recettes je vais essyayer !
D
Mon vilain défaut c'est la paresse...suis allé sur le forum mais j'ai dû faire marche arrière car il faut s'inscrire et tout le tralalala...Promis j'y ferai un saut next time
R
Je m'y suis mise aussi il y a quelques temps. Il y a un forum de chronoteuse qui est super génial : http://chronoplanete.actifforum.com/<br /> Je m'y suis inscrite et j'ai reçu mon programme perso. Le ++ du forum, on peut échanger avec d'autres personnes et trouver des astuces.<br /> <br /> Bravo pour ce blog ! tu es courageuse de t'y consacrer.<br /> bises
D
hey, comme je le disais aux autres, j'ai eu un souci donc je n'ai pas reçu d'alertes...<br /> bref je revois mon paramétrage et promis je réponds ok???<br /> <br /> ça fait plaisir de voir que enfin t'as fait un saut sur mon blog...alors WELCOME MON AMIE... CA FAIT CHAUD AU COEUR<br /> <br /> BZ ET AU 18 AVEC DES KILOS EN MOINS?????? OU POUR EN PRENDRE?????
D
super sympa de nous filer tes recettes regime. C'est bien ce qu'il me faut en ce moment. Je commence de ce pas. Je t'en dirais des news dans quelques mois. Bises ma belle
Publicité