750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
24 juin 2007

Afiti, sumbara, dawa dawa...

Un de mes condiments préférés que je partageais avec papa, on l'aime tous les deux, les gens n'aiment pas trop car ça a un goût fort, en d'autres termes ça pue mais hummmmm c'est bon...à manger tel quel ou pour relever une sauce...

J'adore le Lafidi (plat Guinéen à base de riz, d'huile de palme et d'afiti...)

Papa lui en mettait dans l'Obè yata...sauce d'origine Yoruba

Il aimait aussi manger ça avec de la sauce arachide ou du tchep...

Il me reste encore une poigée d'afiti qu'il a fit préparer pour moi, je garde le reste précieusement car il faudra que j'aille à Lomé pour la faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
moi aussi j'aime le sumbara justement pour son goût, disons,très particulier. Ma belle-mère m'en préparait toujours avec le riz gras. Mais c'est fait avec quoi et comment c'est préparé, le sumbara ?
Publicité