750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
MES RECETTES DE PAPA ET BLABLA
  • Mes recettes préférées, celles qui me viennent de papa, celles qui me font penser à lui, la cuisine africaine dosée, mes ingrédients, adresses, et des petites pensées, réflexions et expressions qui me viennent à l'esprit...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 avril 2007

Akoumè

Akoumè (genre makoumè...)

Ingrédients:

1 mesure env 250g de semoule fine

3mesures d'eau environ 1/4 +1/20l

3càs vinaigre

3càs de fécule de pomme de terre

Mettre dans une casserole à queue de préférence, 1 mesure de semoule + 2 mesures d'eau

Mettre sur feu moyen et mélanger, remuer pendant tout le temps que dure la préparation (c'est du sport mais mes bras ne sont pas musclés pour autant!!!! Je vous interdit de dire que c'est ce mange en compensation qui fait que...)

Mélanger le tout avec une spatule, la pâte commence à durcir,

ajouter 50g restant si elle est encore molle ou liquide

faire une mesure avec 3càs fécule + eau

rajouter au mélange, oh miracle!!! c'est plis facile à remuer, au fait faites-moi des pâtes sans grumeaux sinon je vous envoie qui???? Maman!!!!

Continuer de mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique

Suggestion pour la présentation:

Prendre un plat le mouiller ça évite que la pâte s'y colle (après c'est dur de laver!!!)

Faire la même chose pour une assiette creuse ou un grand bol

Renverser la pâte dans le bol

Couvrir avec l'intérieur du plat et retourner le bol sur l'assiette

Démouler

Autre version: mettre de petites quantités de pâte dans le bol et démouler au fur et à mesure dans le plat

Publicité
Publicité
Commentaires
T
chez nous au togo il y a deux types de akoumè: émakoumè et éwokoumè.<br /> <br /> j'aimerais savoir pour vous c'est quel type de akoumè? bien entendu la recette de éwokoumè ne contient pas de vinaigre; émakoumè non plus. je parle de recette de chez nous: recette originale.
Publicité